Blog Cuisine Asiatique

A Propos

Bienvenue sur Unomafu ! Sur ce blog dédié à la cuisine asiatique, vous trouverez différentes recettes, astuces et informations sur la cuisine asiatique. Unomafu vous propose chaque semaine des recettes asiatiques faciles ou traditionnelles à découvrir. Cuisine chinoise, cuisine japonaise, cuisine coréenne, cuisine vietnamienne ou bien cuisine thaïlandaise, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Grâce à Unomafu, devenez incollable en cuisine asiatique et surprenez votre entourage ! 

Et comme si ça ne suffisait pas, retrouvez également des recettes de la cuisine du monde, et prolongez le voyage où vous le souhaitez !

5/5

Le terme cuisine asiatique rassemble tous les styles de gastronomie des pays d’Asie. Chaque pays d’Asie possède ses propres recettes et spécialités, ainsi que ses techniques propres de cuisson et de préparation. Découvrez sur Unomafu les spécialités qui font la richesse gastronomique de ces pays d’Asie de l’Est et du Sud-Est. 

Cuisine asiatique

La cuisine japonaise est la cuisine traditionnelle que l’on retrouve au Japon, aussi appelée washoku. Le washoku a d’ailleurs été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. La gastronomie japonaise est un trésor alliant saveur et nutrition à la perfection, notamment grâce à la saveur unami, 5ème saveur qui peut se traduire par goût délicieux.

Ces spécialités japonaises traditionnelles s’opposent à la cuisine yoshuko, qui est la cuisine japonaise d’inspiration occidentale. Recettes japonaises faciles ou plus techniques, vous trouverez sur Unomafu les mets japonais les plus appréciés pour une soirée 100% japonaise !

Longtemps méconnu, la cuisine coréenne commence à se faire sa place dans le nuage de la gastronomie asiatique. Les spécialités de la Corée du Sud sont célèbres pour être très pimentées. Un des plats coréen phare est le kimchi, spécialité de chou chinois fermenté et piquant, servi à presque tous les repas des Coréens ! La méthode de fermentation étant une des pratiques de bases de la cuisine coréenne. Unomafu vous propose toutes les recettes incontournables de la Corée du Sud. 

Recettes coréennes faciles, traditionnelles et revisitées, partez à la découverte de cette cuisine si particulière et si surprenante ! 

La cuisine chinoise est une des cuisines les plus connues quant il s’agit de la gastronomie asiatique. Il n’existe pas un seul type de cuisine chinoise mais une multitude de plats traditionnels chinois qui varient d’une région à l’autre de la Chine. Les plats chinois les plus connus en France sont généralement des spécialités du Sud de la Chine, inspirées de la ville de Guangzhou. Ces plats sont généralement accompagnés de riz, alors que les spécialités du Nord de Chine s’accompagnent de nouilles car le climat de la région est plus sec et plus froid.

Les plats chinois les plus connus et les plus appréciés sont souvent : le canard laqué de Pékin, la fondue chinoise et les très célèbres baozi, pour ne citer qu’eux.

Si vous êtes fan de gastronomie chinoise et que vous souhaitez découvrir des recettes de cuisine chinoise traditionnelles ou plus modernes, alors vous trouverez votre bonheur sur Unomafu !

La cuisine thaïlandaise, ou « cuisine thaï » est une cuisine connue pour être épicée et très riche en saveurs. Elle se démarque des autres types de cuisine asiatique grâce à des aliments exotiques tels que le curry, la citronnelle, le basilic thaï et le lait de coco. La cuisine thaï s’est surtout faite connaitre en Europe grâce au pad thaï, recette typique thaïlandaise. Mais la gastronomie thaïlandaise ne se limite pas à certains plats et reste encore trop méconnue en France. 

À l’origine, la cuisine thaïlandaise est majoritairement une cuisine de rue qui se prépare à la minute. On retrouve énormément de stands de street-food ou « boui-boui » dans les marchés thaïlandais. 

Partez à la découverte de la cuisine thaï avec Unomafu et réalisez des recettes thaï faciles et traditionnelles !

La cuisine vietnamienne est une cuisine très saine, riche en herbes et en épices, ainsi qu’en méthodes de cuisson propres au peuple vietnamien. La cuisine vietnamienne est également une cuisine très diversifiée (plus de 500 spécialités !) et chaque région du Vietnam (Nord, Sud et Centre) possède ses propres spécialités. 

Parmi les spécialités vietnamiennes célèbres, on peut citer la soupe Pho, véritable plat national connu dans le monde entier ! 

Apprenez à cuisiner différentes recettes traditionnelles vietnamiennes sur Unomafu et découvrez une cuisine riche en saveurs ! 

En temps que passionnés de cuisine chez Unomafu, nous souhaitions également faire découvrir à nos lecteurs toute la richesse de la Cuisine du Monde dans son ensemble. Retrouvez sur notre blog tout un tas de spécialités et recettes d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Afrique !