Mon périple en Thaïlande part 2
/image%2F0871068%2FobpicaHqxso.jpeg)
Que te dire :
Ah oui les gens, je n aime d'ordinaire pas faire de généralités car souvent ce sont les exceptions qui nous confortent dans nos certitudes (pas certain moi même de comprendre cette phrase).
Mais là avec les Thaïlandais je ne prend aucun risque en les décrivant comme les personnes les plus sympathiques et accueillantes que j ai jamais rencontré au cours de mes voyages.
Là bas le sourire est le kit de base, et l humour une seconde nature !
Au bout de quelques jours je baragouinais quelques mots en thaï :
Sawasdee
Swadeekap
Nalak
Swaï
Kop pun kap ou ma kap
Pharang
Pouïpouï
...
Mais même sans savoir parler thaï ils te reçoivent avec une gentillesse extrême !
Ce n'est vraiment pas pour rien qu'on dit des thaï qu ils sont les méditerranéens d Asie ;)
J ai fait ce périple, au départ pour me perfectionner en cuisine Thaï, un peu comme un défi que je me lançai, j ai reçu en fait beaucoup plus que ce que j étais venu chercher, j ai reçu une véritable leçon de savoir vivre, d'accueil, de gentillesse, ce qui, au delà de la cuisine n a pas de prix !
Reste connecté, durant mon voyage j'ai fait plus de 50 plats différents incluant le fameux Pad Thaï, le poulet aux noix de cajou, le boeuf citronnelle, le poisson vapeur au gingembre... Sans oublier les curry, ainsi que la crème ou le lait de coco.
J'ai appris à reconnaître et identifier la majorité des ingrédients et légumes, je sais aussi danser sur un pied, jongler les yeux fermés et réciter l'alphabet à l'envers....Mais là je sens que je m'égare et que je te perds ;)
A très bientôt donc que je te transmette un peu de ma maîtrise de la cuisine Thaï (en toute simplicité) !