Tuber melanosporum :

 

Des truffes, de la truffe noire du périgord, de la tuber melanosporum !!

Je me suis lancé, c’était pour moi un grand phantasme un peu inaccessible, ben oui quoi le truc entre 800 et 1200 euros le kg !!!
C’était Noël y a pas si longtemps tu te rappelles ? Du coup folie, achat sur internet direct producteur 100g !!
On peut tout faire le secret comme dit à peu près partout, c’est le produit, le produit la qualité du produit avant tout et moi j’étais certain d’avoir touché le gros lot !

 
Les ingrédients :

truffebw

truffeouverte

Elles sont sublimes non ?


Donc j’ai enchaîné les recettes et variations autours des œufs dans un premier temps :
-    Les mettre au frais dans une boîte hermétique avec des œufs pendant 1 semaine et hop magie tes œufs prennent le goût de la truffe.
-    Faire de œufs brouillés et ajouter les truffes
-    Et enfin des œufs cocotte !!!!
oeuftruffe
Comme il m’en restait encore, j’en ai mis dans des bouteilles avec de l’huile d’olive pour faire ma propre huile aux truffes
Très fier je les ai montré au shaman des champignons (celui dont je t’ai parlé ici), ben quand il a vu mon huile il m’a fait grave flipper, et m’a fait remarquer que les truffes avaient fait de la moisissure… dans de l’huile !!

 

Et du coup hop poubelle l'huile, je ne te cache pas que ça m'a quand même grave foutu les boules, d'autant qu'après vérification elle était parfaite mon huile !! Shaman a deux balles oui qui avait du trop abuser d'Ayahuasca.

 

Vu qu'heureusement il me restait des truffes j'ai donc renouvellé et me retrouve maintenant l'heureux propriétaire de 3 bouteilles de 75cl d'huile de truffe "home made" (non non rien dans l'excès).

A noter, les truffes fraîches que j’avais dégustée étaient en tout cas incroyable, il m'en restait encore, pour les conserver je les ai tranchées mise sous vide et hop congélo...

Commenter cet article