Sferies algérois

 

Ca vient de loin, c’est Algérois, tu te rappelles je t’en avais parlé ici.

 

Donc voilà c’est Pessah’ la pâques juive, le moment ou ils sont sortis d’Egypte et de l’esclavage.
Seulement voilà ils étaient si presses de fausser compagnie à ce cher Pharaon, que le pain n’a pas eu le temps de lever .

En conséquence et comme on aime bien se souvenir dans les différentes religions, en mémoire de cette sortie qui tombe en ce moment, ils n’ont pas le droit de manger de produits à base de levain ou de farines (pour faire court).

 

Du coup voici une recette spéciale Pessah’ (Pâques) , des sferies (beignets) au miel.

 

Le temps de préparation : 10 mn
Le temps de cuisson : 10 mn
 
Les ingrédients :

sferiessemoule

sferiesoeuf
Donc, des matsots (pain azime écrasé) ou de la farine de matsa (attention elles seront plus compacts), 3 œufs, du sucre en poudre, du miel, de l’eau et une friture (huile…).

La recette, faire une pâte à beignet, avec de la matsa pilée ou de la farine de matsa (c’est la même chose),  tu bats les trois œufs pour les rendre mousseux, puis tu mélange en intégrant de la farine de matsa jusqu’à obtention d’une pâte assez homogène (elle ne doit pas couler).

Tu mets une casserole à feux doux avec 3 cuillères à soupe de miel, un verre d’eau et 3 cuillères à soupe de sucre, laisser le tout fondre tranquillement, le but est d'obtenir un sirop dans lequel les beignets vont faire trempette et se gorger allègrement !

Mettre l’huile sur feux vif, puis frire les beignets, une cuillère à soupe de la préparation dans l’huile, et tourner pour faire une belle boule bien ronde et bouffie.

Lorsque toutes les boules sont faites, les tremper dans le mélange eau+miel+sucre qu’elles s’en imbibent.
sferies
Et déguster, c’est la foliiiiiiiiiie !

 

Le bémole de cette recette : L'huile (la friture)

Tu vas devoir aérer aérer aérer parceque la friture ça pue grave, et cette odeur d'huile sur toi dans tes cheveux...

Et les calories (mais quand on aime on ne compte pas).

 

Trucs et Astuces : Pour obtenir des beignets (c'est valable pour tous les beignets) bien gonflés et ronds, il faut les retourner dans l'huile de friture, tourner et retourner...

Commenter cet article