Et voilà je touche à la limite de ce que je peux/veux écrire et partager.

 

Est-ce que je parle de ma vie, de ce qui m'arrive à moi, me touche me transporte ou m'ébranle? Est-ce que je reste dans le cadre d'un blog de cuisine, avec des entrées bien définies, des tests de matériel, des restaurants, des recettes,...?

 

Et puis, il y a eu un évenement qui m'a sacrément secoué, le week-end dernier, un évènement qui m'a rendu très triste, sans aucun rapport avec la cuisine, les poules ou mon potager.

 

Alors je me suis demandé "dois-je en parler" ?

 

Mais si j'en parle du coup j'ouvre de moi, moi et plus lui l' unomafu, celui qui est censé être toi ou toi en tout cas pas que moi.

 

J'en ai parlé et on m'a dit si tu en éprouves le besoin, fais-le, après tout c'est ton blog !

 

Pas faux.

 

Aussi je me lance :

 

L'histoire qui va suivre est donc réelle et triste vous voilà prévenus !

 

Pour ceux qui prendraient le train en marche j'habite à la campagne.

Pour les autres en complément d'infos, j'ai une chienne et deux petites filles.

Il y a quelque temps, ma chienne s'est faite attaquée chez moi par les chiens d'un voisin (4 putains de berger allemands croisés rotweiller), elle est super costaude et ne s'en est sortie qu'avec quelques morsures et points de sutures.

Les chiens ont fuit lorsque je suis sorti en hurlant et agitant les bras dans tout les sens (sur le moment ça me paraissait être la meilleure des choses à faire).

 

Je suis allé trouver les propriétaires de ces chiens qui ne m'ont pas répondus.

Je suis allé trouver le maire pour lui expliquer la situtation et lui demander de prendre les mesures de sécurité et de protection de ses administrés face à une situation de dangerosité avérée !

Il a demandé à mes voisins de construire un enclos et de surveiller leurs chiens.

 

J'ai depuis quelques temps, une petite visiteuse espiègle et si mignone, qui vient tous les week-ends passer un moment avec moi et mes filles, il s'agit d'une petite Parson russel (un jack russel un peu plus grand et plus fin). Elle s'appelle Jackie et est super câline, je me suis laissé craquer sur elle. C'est la chienne de mes voisins et neveux...

 

Et...

Le 26, dimanche dernier, mon petit neveu agé de 16 ans débarque à 8H du mat en pleurs, super choqué, en me disant que ces 4 mêmes chiens avaient attaqué Jackie.

Il m'apporte la chienne et là je découvre le carnage.

 

Je prends les choses en main, pas le choix et organise le secours de Jackie, en urgence je réveille le vétérinaire du village voisin qui accepte de venir ouvrir sa clinique pour nous recevoir un dimanche matin à 8H, il me dit qu'il prend une douche et qu'on se retrouve dans une heure.

Je lui dis que dans une heure ce sera trop tard !

20 minutes plus tard nous arrivons à la clinique, il y arrive 5 mn plus tard.

 

L'état de la chienne est plus que critique !!

Merde ils l'ont déchiquetée ces enculés de chiens, la rage, la colère tout ça, mais pas le temps de penser, rester le plus calme possible, ne rien laisser paraître à mon neveu et assister le vétérinaire, sauver Jackie !

 

Elle me regarde et semble me dire me lâche pas !

Je ne la lâche pas !

Pendant près de trois heures avec le vétérinaire on la soigne, panse ses blessures, elle a été éventrée sur 12 cms, de part en part, les côtes brisées, la gorge arrachée.

Elle s'accroche, on réussit à la stabiliser !

 

Il est temps de la transférer à l'hôpital d'Arceuil, je passe la main et rentre à la maison.

Je contacte le maire, je suis en colère, à quoi sert une cloture si tu laisses tes chiens divaguer !

Je pense à Jackie, son état, je pense à mes filles, que ce serait-il passé si ces chiens s'en étaient pris à elles, à mon neveu, à d'autres enfants ?

 

On me dit de porter plainte, la gendarmerie refuse de prendre ma plainte, aucun enfant ne s'est encore fait manger !

 

Je dis au gendarme que 4 chiens de ce gabarit peuvent faire des ravages considérables, même sur un gabarit comme le sien, il me répond :

- Ben moi c'est 4 balles et on en parle plus !!

 

Bien les gendarmes !!

 

Nous ne sommes pas dans un Disney, la petite Jackie a tenu deux jours et est morte, trop épuisée, trop blessée, c'est elle qui m'a lâchée...

 

Mon beau-frère a contacté Le Parisien, la journaliste a fait une enquête et il s'avère que ces chiens sont des multi-récidivistes !

Elle a pris l'affaire au sérieux, en première page de l'édition du 91,"4 chiens terrorisent un village !"

 

Le bon gendarme a été obligé de lancer une enquête sous la pression des médias et de sa hiérarchie... il m'a quand même dit :

- "Mais la propriétaire de ces chiens me dit qu'il y a des canards sauvages qui viennent dans son jardin parfois...et qu'il y a même des écureuils, ils sont pas si méchants alors ces chiens non ?"

 

Et moi de lui répondre que le canard peut voler... alors que ces gentils toutous eux sont comme des cons à les regarder la bave à la gueule et que jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais vu un chien grimper à un arbre pour choper un écureuil. Et qu'ils ont buté un chien merde !


- Il me répond "ah oui c'est pas faux..."

 

Le Maire a pondu un arrêté pour faire évaluer la dangerosité de ces chiens, et les placer en fourrière ...mais pas de leurs connards de maîtres !

 

.... Et Jackie est morte !

 

EDIT du 27 Dec 2011 :

Les chiens sont toujours là, le gendarme a classé l'affaire sans suite, rien à foutre qu'une petite chienne soit morte.

Mes voisins ont repris un nouveau chien (le même enfin la même) elle s'appelle Jena et viens nous visiter tout le temps, je me plante toujours et l'appelle Jackie, je ne veux pas trop m'y attacher même si elle fait tout pour.

Il y a un mois, un des chiens du voisin a traversé la rivière et a débarqué dans mon jardin, ma chienne est devenue folle et l'a dégagée avec une violence incroyable et moi je me suis supris à aller insulté le con d'en face car mes filles jouaient dans mon jardin à ce moment là. Il n'a pas bronché le couillon (je rêvais qu'il le fasse).

L'autre jour un autre de ses chiens a traversé une autre fois, et ce coup-ci c'est moi qui l'ai accueilli.

C'est décidé et domage mais je vais devoir mettre une cloture et barbelés de mon côté pour que ces chiens ne passent plus la rivière.

Je l'ai dit à mon voisin, il m'a dit "ben euh ok", je lui ai dit si ils retraversent ils risquent de se blesser, il a répondu "ce sera bien fait pour eux"...un vrai con, le problème c'est réellement les propriétaires, un chien ne devient que ce que tu l'encourages à être, donc forcément à l'image de leurs maître ceux là sont de vrais cons !

Commenter cet article

céline 09/10/2012 23:33

C est triste :( C est étonnant qu'il n y ait pas plus de monde qui bouge pour faire avancer les choses!Mais bon la société est comme çà, elle attend que le drame arrive pour (ré)agir!

Unomafu 12/10/2012 10:38



Et encore tout n'a toujours pas été réglé à ce jour ...



Josiane 03/04/2011 21:53


Il faut insister pour déposer une plainte contre ces inconscients et faire appel à des assos de défense animale, style Lamart ou même Brigitte bardot.Faire une pétition pour appuyer si besoin!.


Unomafu 05/04/2011 22:53



Merci Josiane !


La plainte a été envoyée, c'est fou d'avoir du en arriver là, tout le monde savait qu'il y avait danger et personne n'a agi !


Les gendarmes n'ont bougé que parce que les médias ont relayé l'histoire...


Les inconscients propriétaires pensent toujours ne pas être responsables !!