avis rech

 

Occasion : dejeuner boulot

Date : 18 Juin 

Heure : 12h30 

 

Rech

 

C'est une adresse qui me faisait envie, un nom qui me parlait un restaurant hors du temps qui a toujours été là, une institution !

 

Cette institution a été reprise par un jeune qui débute dans la restauration mais qui j'en suis certain ira loin, un nom à suivre, et jai du pif : Alain Ducasse.

 

Monsieur Ducasse a donc repris cette affaire et a procédé à quelques changements :

- L'équipe 

- Les produits

- Le décor masi je ne m'attarderait pas dessus tant pour moi l'essentiel est dans l'assiette et l'acceuil.

 

Tout d'abord l'équipe :

A peine arrivé nous sommes acceuilli par Eric Mercier LE maître d'hôtel, qui a su nous acceuillir puis nous conseiller avec classe.

Leçon de savoir faire dont bon nombre dans la restauration devrait s'inspirer.

Il joue avec les bons mots, est présent sans être pesant, sais écouter donner de son temps nous faisant totalement croire qu'il n'est dédié qu'à notre table.

Un vrai plaisir, un vrai coup de coeur !

 

En cuisine :

Aux commandes un jeune chef, Adrien Trouilloud, si je devais résumer Adrien en un mot je dirai : passioné !

Ce qui, pour moi, est la qualité essentielle dans ce métier, car si tu es passionné tu es forcément curieux, inventifs et tu fais toujours au mieux.

La passion également du produit de la saisonalité du produit est au centre de la cuisine d'Adrien, épaulé pour partie sur l'élaboration de la carte par l'experience du très grand Jacques Maximin.

 

Nous avons démarré avec :

entrees

Les entrees arrivent : un sans faute !

Des petits farcis niçois aux crustacés (homard/langoustines) à se damner ainsi qu'un Velouté glacé de petits pois, tartine anans haddock, ce mélange fonctionne à merveille et même ceux qui ne sont pas fan du sucré/salé tomberont sous le charme.

 

Puis honneur au poisson :

poisson

Saint pierre de petit bateau (à comprendre petit producteur - gage de qualité) cuit entier au four, premières giroles et jus de cuisson, euh comment te dire, du goût du goût du vrai goût presque oublié de poisson, à cela tu ajoutes une execution parfaite cuisson et un jus juste, on frôle la perfection !

 

Tu l'auras compris chez Rech on ne plaisante pas avec les produits... du bon, du local et de saison ! 

 

Bon je fais une pause, pour, au cas ou tu n'aurais pas encore saisi, te l'écrire :

Rech est mon chouchou culinaire de l'année (l'année dernière c'était itinéraires - qui depuis a pris son étoile comme je te l'avais parié), vraiment une grande leçon de restauration, on y est bien on y mange bien !

 

On enchaine avec la fin de repas :

dessert

Héritage de la maison, le fameux camembert de Rech, servi entier que l'on peut rapporter chez soi si on ne le termine pas, un camembert fait à coeur.

 

Et une farandolle de desserts, l'éclair XL au café, le Mister Rech (succès noisette glacé sauce au chocolat chaud de chez ducasse) et un audacieux Sablé aux fraises crémeux à la badiane et fenouil.

 

Voilà, à la carte compter 70 euros/ pers (entrée, plat, dessert)  ça les vaut totalement, avec un menu midi à 34 euros. 

 

EDIT : 

Adrien a mis à la carte le Lobster Roll frites de mangues, c'est de saison profitez en avec l'originalité de le proposer à emporter à partir du 26 Juin...

lobster roll

 

 

 

 

Commenter cet article

testing omni tech support 10/09/2014 14:39

I am pretty sure that these are some dishes that you would be impressed with at the moment. It is not only a visual treat. I can assure you that your tongues would also be equally satisfied for the money that you are investing on.

Lilith 01/07/2013 22:09

Arf, si j'avais les moyens... J'irais sans hésiter parce que tout me donne envie (sauf la tartine ananas-haddock, j'avoue que j'suis pas sure sur le coup...)