Pourquoi je blog ?

 

Un ami il n'y a pas si longtemps m'a posé cette question : Mais pourquoi tu blog ?

Pour gagner de l'argent ? ... Ben non

Mais ça doit te prendre du temps ? ...Ben oui...

Il est resté assez perplexe, je devenais un être étrange.

 

Au tout début pour moi le blog, les blogs, twitter, facebook, hellocotton ou G+ c'étaient des outils qui me permettaient de partager.
Partager quoi ?
Mes mets, mes idées, mes goûts mes aventures, mes mésaventures... berf "mes" (t'as vu j'ai écris mémé à un moment !!), moi, mon univers, me, moi, mezig.
Mais est-ce vraiment du partage ?

Le partage ne devrait il pas être à double, triple, multiple sens ?


Puis ça s'est transformé en rencontres, derrière les écrans y a de vrais gens qui eux aussi repsirent pensent et ont des envies (sisi je t'assure je ne voyais pas ça comme ça avant) et qui sont pour certains passionnants.

 

Et en la découverte d'une communauté, qui n'est pas en compétition, des passionnés, sans arrières pensées qui ouvrent leur univers aussi à de nouvelles rencontres, je ne crois pas avoir rencontré ça dans aucuns des autres sérails que je fréquente, ni en sport ou la compétition est féroce, ni dans les affaires où il n'y a pas beaucoup d'altruisme.

Ce n'est pas le pays des bisounours, évidement mais j'y ai découvert de la vraie générosité !

 

Maintenant ces "f" sont donc réels pour certains, certaines en réalité je n'ai rencontré jusqu'à présent que des fifilles.

Et le partage a évolué, ça m'intéresse, elles m'intéressent, leurs passions, leurs vies, je découvre, j'échange.


Je peux donc dire qu'elles sont passées de Facebooks et Twitters "f" à vrais Friends (elles se reconnaitront).


Petit je ne crois pas avoir accordé beaucoup de temps à l'amitié, toujours pensé qu'au final on était déçu comme en amour, comme dans un film ou tu connais déjà la fin de l'histoire.
Tu te retrouves toujours trahi ou abandonné, du coup des amis, mais à distance, pas d'implications trop personnelle, pas une nécessité existentielle.

Je te rassure le temps aidant, j'ai évolué en amour (je sais faire confiance maintenant) et en amitié, j'ai maintenant 1 ami (non j'déconne mais bon, pas loin).

Et puis les blogs, les tweets, la découverte de l'univers visible que les autres voulaient bien partager.
Et puis des rencontres, et à chaque fois surprenantes.
Je crois bien que j'aime ça !


Voilà, c'est pour tout ça que je blog, alors, merci à vous tous et toutes de partager un peu de moi et me permettre à mon tour de vous découvrir !

Commenter cet article

céline 09/10/2012 23:37

Je découvre moi aussi peu à peu l'univers des blogs et surtout des gens qui les font vivre et petit à petit!C est un vrai plaisir de plonger dans cet univers là :)

Unomafu 12/10/2012 10:35



Bienvenue dans cet univers c'est comme au pays de Candy il y a des méchants et des gentils !



Sibylle 18/04/2012 17:06

Bon pour faire simple : je te déteste ! Je viens de griller 2 heures de temps (au boulot... donc c'est moins grave ;) à lire ton blog ! Donc non seulement t'as de bonnes (voir excellentes) raisons
de faire ce blog, mais en plus tes articles sont vraiment passionnants... Merci encore pour tes recettes qui font rêver et tes bons plans / mauvais plans resto ! Et puis un homme en cuisine ça fait
toujours son petit effet ! Encore bravo pour ton altruisme culinaire... (moi j'ouvre un blog de couture bientôt... je vais découvrir la joie du partage ! mouarf mouarf) A+

Unomafu 18/04/2012 20:44



Euuuuuuuuh Sibyle, merciiiiiiiii ça c'est du compliment et ça me touche (bon un peu mauvaise conscience de t'avoir piqué deux heures de ton temps - mais bon comme tu le dis, boulot = moins
grave...)


Merci à toi donc c'est aussi pour ça que je blog !



VIAUROUX Frederique 15/02/2012 21:01

je trouve toutes tes recettes et l idee da voir un blog et de faire partager ta passion tres courageux, et merveilleux, personnellement j ai quitte facebook aujourd hui car trop envahissant, trop
de vie perso, trop dangereux..mais ce blog est top! merci Greg! il manque juste quelques recettes detox! ah ah kiss

Unomafu 17/02/2012 13:39



Merci Fred !! Le detox c'est toi la spécialiste on verra ça plus tard ;)



Messergaster 03/02/2012 18:34

C'est la 1ère fois que je decouvre ton blog.. mais je dois dire que je suis bien contente que tu blogues, du coup, car il est très bien!
-->oui le blog c'est vraiment un super outil pour faire partager notre passion: à défaut de pouvoir faire gouter à autrui les plats que nous avons préparés, on se sert de photos appétissantes
pour "partager" avec eux...

Unomafu 04/02/2012 12:32



Bienvenue alors et merci !! Je suis allé sur ton blog, je ne savais pas que les Braille burgers existaient je trouve ça excellent comme idée !!


Tu es ici chez toi reviens quand tu veux !



Delphine 02/02/2012 21:56

@ Unomafu: bonsoir, je suis complètement d'accord avec toi, tu le dis bien mieux que moi ;) Parfait pour le concours, ça roule ! Des bises.