Je suis un blog libre, comprend qu’il n’y a pas de pub, que je ne reçois pas de cadeaux, que je ne suis pas rémunéré pour écrire tel ou tel article.
J’écris et dis ce que je pense.

Ca me coûte, en temps et aussi en argent, d’aller déjeuner, diner, d’écrire de prendre en photo de retoucher, de mettre en page.


Parfois je suis invité à des ateliers ou des évènements pour des lancements de produits, j’y vais avec plaisir lorsque cela est en cohérence avec mon blog, ma règle quand je suis invité à ces évènements, je ne fais pas d’article négatif, je n’en fais pas du tout, contrairement à ceux que je fais lorsque je paye, et que je suis déçu, question de politesse.


Récemment, j’ai été invité par la marque Rosières à un atelier cuisine chez Lenôtre, pour découvrir le nouvelle gamme de four, j'étais super bien entourré par Requia (http://www.chezrequia.com/)  et Isabelle (http://www.laminutedeco.com/) ça commençait frocément bien !

 

Tu l’auras compris en ayant lu mon introduction si j’en parle c’est donc que j’ai été positivement comblé.
Oui oui comblé, d’une part parce que l’organisation de cet évènement a été parfaite, l’accueil de l’équipe Rosières et Lenôtre exceptionnel, l’atelier et les recettes super et les produits Rosières présentés vraiment innovants et impressionnants.

 

Je suis un Unomafu, alors forcément moi les gadgets ça me parle (rappel toi ici ou ), il me faut l'outil, mais pas n'importe lequel, le bon, le mieux, le génial (parfois aussi, l'inutile) mais là au delà d’un gadget ce four, c’est pour moi une vraie révolution, forcément utile, voir obligatoire !


Un four double cuisson, double température, double moteur, deux fours pour le prix d'un quoi, il s'appel Prodige et le nom lui va bien !


Cuire à 170° un poisson dans un des compartiments et un clafoutis à 180° dans l’autre, sans que les odeurs ne se mélangent, oui oui c’est possible, on l’a fait (on peut atteindre un écart max de 100° entre les deux espaces de cuisson) !

Je te présente la bête :

rosiere1

On nous a présenté un autre modèle en développement avec une porte à ouverture latérale, super pratique.

 

Donc tu peux l’utiliser en four grande capacité (73l) ou le diviser en 2 fours, j’ai totalement craqué, du coup maintenant je ne pense qu’au moment où mon four actuel (que j’aime beaucoup – on sait jamais des fois qu’il lirait mon blog et déciderait de me faire un sale coup en représaille - oui je pense que les objets ont des âmes et des sentiments du coup je le ménage) décide de rendre l’âme.

 

Ah oui, à noter, l'encastrement est standard, et il a des leds qui permettent de bien voir ce qu'il se passe dedans, de même, il a des ventilations latérales (100 trous de chaleurs rien que ça !), qui permettent de ventiler de façon moins agressive et plus uniforme ce qui ne rendra vos plats que meilleurs (enfin si vous suivez aussi mes recettes ;).

rosiere2
Voilà un four super pointu, limite professionnel !


 

Ni vu ni connu, me serai bien carapaté avec, oh oui, je l’aurai bien fait mien, mais faut pas pousser Rosières nous a invité à un atelier ils allaient pas nous offrir un four (quoique sur ce coup je crois que j'aurai accepté ce cadeau avec joie, histoire de tester dans tous les sens - alors Mme Rosière si tu me lis ;) !

Commenter cet article