Penne aux cèpes à la mousse de truffes :

 

Mon rêve devenu réalité (cet automne), aller à la chasse aux champignons à côté de chez moi, vivre le plus possible du produit de la nature.

 

Problème comment reconnaître les bons des mauvais qunad on est un pur Parigot ??

C'est ce  qui jusqu'à présent m'empechait de me lancer parce qu'hônnetement même avec un bouquin va faire la différence entre un bolet rouge, les  cèpes marrons, les cèpes creux, les comestibles les dangereux etc... donc je restai coincé à me faire narguer par mes voisins qui eux avaient la connaissance !

 

Mais ça c'était avant...car depuis j'ai rencontré un shaman des bois, completement perché qui m'a emmené aux champignons pendant 4 heures (bon c'était long quand même) avec un cours super détaillé du pourquoi du comment du champignon des forces théluriques de Gaya, de, la pleine lune et des vibrations terrestres, rien que ça oui oui (m'est avis qu'il a due bouffer pas mal de magic mushrooms avant de maîtriser son sujet).

 

Bref (mot qu'il faut maintenant essayer de placer partout rapport à la série qui cartonne et aux moteurs de recherches qui s'affolent dès que tu l'écris), on en a quand même rapporté 3 kilos (de cèpes) ce qui va donner la recette suivante.

 

 

Le temps de préparation : 15 mn
Le temps de cuisson : 15 mn
 
Les ingrédients :

cepes1

Donc des cèpes et aussi, de l'huile de truffe, de la crème fleurette, de la ciboulette et des penne.

 

Faire fondre les cèpes avec de l'huile d'olive, saler, poivrer, et rajouter de l'huile de truffe pour légerement parfumer (très légèrement tellement cette huile est puissante) en fin de cuisson rajouter un peu de ciboulette.

cepes2

Faire cuire les pâtes ...

 

Dans un syphon (font font les petites marionnettes - ok je sors!) à chantilly mettre la crème fleurette, de la muscade (peu) et de l'huile de truffe.

 

Au moment de servir,dresser les pâtes, les cèpes puis la mousse chantilly salée à l'huile de truffe.

cepes3

C'est super léger, sisi les images sont trompeuses, c'est à se damner !



Commenter cet article

Centre d'appel 23/08/2012 08:16

il faut absolument que j'y goûte alors ! a tester sans plus attendre!
merci pour cette curieuse recette
Manon

Unomafu 05/09/2012 23:19



Curieux de savoir si vous avez aimé ?! N'hésitez pas à revenir me dire.