Mon Voyage à New York - Part1 (la Part2 coming soon !)

 

C'est dans une période très étrange pour moi qu'on me demande de me rendre à New York, pour le boulot.

Je dois y aller je le sais même si je devrais rester ici aussi…mais c'est toujours la même chose, l'histoire des gros cailloux et des petites pierres (je vous la raconterai un jour) sauf que là j'ai pas trop le choix.. je m'y rends donc en traînant les pieds, mais en même temps c'est NYC !! The CITY !!!

Je consulte la météo, boucle une valise minimaliste (normalement elle devrait être pleine à mon retour) et en route pour New York, New York !

 

nyc9

 

Au programme des rendez-vous de travail dans un hôtel pour le Kid's Screen, un cocktail chez l'ambassadeur (pas de Ferrero - ok je devais la faire…ils n'ont pas rigolé eux là bas quand je leur en ai demandé, si si je l'ai fait !) des restaurants et du shopping !

 

New york c'est la folie, c'est une ville où j'ai vécu un temps, c'est une ville salvatrice, chaque fois que je me suis senti mal, elle a su m'éclairer, elle dégage une énergie incroyable, on se sent boosté, porté par la frénésie de cette ville vivante. Vivante car il suffit de revenir 6 mois plus tard et la physionomie de la ville a changé, les immeubles poussent comme des champignons (encore une expression rigolote mais qui là bas a un sens), les boutiques et restaurants ouvrent et ferment à une vitesse vertigineuse, et tout est démesuré.

New york c'est la ville du buy 2 get one free, du "tu veux des mnm's* ben y a un magasin de 3 000 mètres carrés sur Times square" (et qui ne vend que des mnm's, j'en ai même trouvé au peanut butter et tu peux les personnaliser sur place!)

 

 nyc1

 

Bref La ville de la démesure, du coup j'ai forcément 12000 anecdotes, 300 trucs de dingues et 3 restaurants à vous raconter.

Pour les restaurants, trois critiques en préparation, La villa Pacri (italian food), Le Sakagura (japanese restaurant) et Le Carnegie (un authentique NY delicatessen).

 

nyc13

 

Arrivé à l'hôtel vers 21h un peu sur les genoux mais pas trop car dans ce sens le "Jetlag" est relativement encaissable, je passe une nuit très courte, le lendemain matin, dans le hall, je fais une rencontre plutôt inattendue..

 

nyc6

 

The power rangers en pleine exhibition sauts périlleux, figures de karaté la totale..Le truc totalement improbable, le ton est donné I am in The States !

 

Détour obligé chez Duane Read* (drugstore) Et là je me lâche…

 

nyc12

 

Puis direction Times Square, c'est juste fou tous ces contrastes, toutes ces pubs, ces énormes magasins qui vendent vendent vendent, cette profusion du tout commercial...C'est à la fois beau et effrayant.

 

nyc7

 

 

Un premier jet d'adresses :

 

- L'Hôtel Crosby

L' hôtel design et branché du moment, incroyablement bien situé, au coeur de SOHO

79 Crosby Street

 

J&R Music :

Le magasin d'électronique discount équivalent de Fnac mais réparti dans 4 buildings de plusieurs étages !! Il y a de tout...

L' adresse : 23 Park Row

Phone: 1-212-238-9000

 

Century 21 :

C' est un Department Store, il y a toutes les marques discount à - 30% jusqu'à -70%…

22 Cortlandt Street

 

Pier 17 :

Pour allure traîner sur l'Hudson, restaurants, et juste à côté un Yankees store, et un Abercrombie

 

Century21, J&R et Pier17 sont downtown dans le même quartier à 10mn à pied les uns des autres.

 

Petite astuce, prendre le "Staten island Ferry" (à côté de pier 17) qui vous fera passer devant la statue de la Iiberté, infiniment moins cher que la navette officielle et franchement pareil !!

 

Voilà quelques bribes de mon New York business trip...et comme on dit là bas :

Enjoy !!

Commenter cet article

Mouffles 28/02/2011 17:03


Je n'y suis jamais allée...Un jour peut-être mais ...Les photos de croque là....Je ne suis pas sure de trouver ça appétissant...J'attends donc la suite du récit ^^
Bisous
Mouffles


Unomafu 28/02/2011 21:29

Le croque en fait c est un triple pastrami chaud, typique des delis new yorkais, mais impossible à terminer tellement dans ce restaurant les portions sont gargantuesques, sinon c'est très bon...

zara 28/02/2011 15:10


et ben chouette alors, moi, qui avais besoin de mon carmex, la seule drogue depuis 20 ans, et toi tu pars à new york, ou ça se vend, et tu oses revenir sans? Non, mais c'est quoi ça?! mdrrrr!
heureuse de te revoir en selle!


Unomafu 28/02/2011 21:25

En selle ? Euh...