Quand je quitte la France pour passer 2 semaines loin en vacances, l'un des sujets d'actualité qui fait polémique est celui des retraites...2 ans de plus pour passer à 62 ans...en 2018 !

 

Ca ne m'avait pas tellement frappé, car moi je pense qu'arriver à ma retraite on en sera à plus de 75 ans, c'est un graal que jamais je n'atteindrai (je sais c'est un pléonasme), et comme les ricains ont toujours quelques années d'avance sur le modèle que nous copions, je vous présente en avant première notre futur.

 

Ils s'appellent, Max, Tom, Paul, Rhonda, Jim, Mike, John, Sarah, Clay, Barbara...

 

oncle1

 

Je les ai rencontré un peu partout, à Disney principalement mais aussi dans des supermarchés à te remplir tes paquets et te pousser ton chariot jusqu'à ta voiture, c'était le cas pour Bob qui était originaire de Jamaïque (véridique) au Publix de West palm beach City Hall.

 

Ils ont tous entre 75 et 85 ans !!! Pardon, tous et toutes aussi :

 

cousines1

 

Au taf, et avec le sourire quelque soit la tâche.

 

Au début j'étais halluciné et voulais en faire un papier déconnant, au fur et à mesure en leur parlant j'ai compris à leur contact... Ok si ils continuent à bosser c'est une question de thunes mais pas que !

 

C'est au début gênant de se faire servir par une "personne âgée", et quand on y reflechi pas forcément choquant car ils restent intégrés à leur société, ils en ffont partie et ne perdent pas le lien.

 

Eviter de dériver vers un papier politique, éviter, éviter...et d'ailleurs pas vraiment d'opinion à partager tant au début j'étais choqué, et en même temps tout de suite après une tendre pensée à nos fonctionaires chéris qui eux partent très très tôt et qui se mobilisent à coup de grèves qui nous font juste chier à nous pauvres cons obligés de taffer pour payer un semblant de retraite à nos aînés et gentiment leur demander de laisser la place aux jeunes et de dépenser leurs sous pour faire marcher l'économie de notre beau pays... Oula je m'emballe...

 

Ranger, trier, c'est l'apanage de notre vieille culture, "les personnes âgées", celles qui ont fait leur temps et que l'on remise, zou place aux jeunes, plus simple pour endiguer le chômage et le renouvellement des générations, qui pour se faire pardonner cotisent en payant ainsi leur droit au travail.

Ben là bas, gros chômage aussi, mais du travail (quand y en a) pour tous et sans descrimination d'âge...

 

Bon c'est vrai que mon côté Européen a repris le dessus et que j'aurais souhaité que ces personnes n'aient plus à travailler ("plus" ne veut pas dire "plus le droit" tu auras compris ma position.

 

Allez parceque je les trouve magnifiques :

 

oncle3

 

Et la dernière pour la route ...

 

cousines2

Quoi un pv ???

 

Merci à eux ils ont étés magiques et ont fait partie de notre beau voyage !

 

Ceci clôt la saga "Holly Days", bientôt retour au poulailler !

Commenter cet article

Mouffles 21/09/2011 09:33


C'est vrai qu'ils sont beaux...Je ne sais pas jusqu'à quel âge je vais bosser...Mais si je pouvais je ferais un break maintenant et je reprendrais plus tard...Ou pas ! ^^^^^^
Bisous
Mouffles


Unomafu 23/09/2011 11:12



Je crois qu'on rêve tous d'un break ;)



Sol 15/09/2011 22:53


Est-ce vraiment une bonne chose, ont-ils vraiment le choix? Certes ils restent des participants actifs de leur société mais qu'en est-il de tous ceux que la vie etou le travail a usé ?
Bref...
Très plaisant post et belles et émouvantes photos. Bravo !
Amitié


Unomafu 19/09/2011 01:33



je suis partagé c'était étrange au début, bien que cela n'avait l'air de m'interpeller que moi... puis en parlant avec eux tu te rends compte que c'est assez positif, une sorte de lien permanent,
un contact avec les autres... en tout cas merci pour ton comment, j'avais hésité à le publier...