Le planté d'bâton...
Occasion : mon anniversaire
Date : 16 Mars
Heure : 12h30
Je te remets cet article en une, car c'est encore mon anniversaire, eh oui chaque année à la même époque c'est la même chose je prends un an !
On est donc à la Plagne, on va skier aux Arcs, et forcément déjeuner au Belliou !!
La cuisine est toujours aussi bonne, le lieu toujours aussi magique, l'accueil familial et le soleil au rendez-vous, alors pourquoi se priver !!!
Le voici donc si tu l'avais loupé :
-------------------------------------------
C'est mon anniversaire youuuuuuuuuuuuupi euuuuuuuh en fait pas vraiment, c'est encore un an de plus quoi !!!
Mais je suis au ski, et ça c'est top !
A la Plagne, (oui oui ça plagne pour moi, fallait que je la fasse rapport aux jeux de mots pourris obligatoires sur ce blog !!)
Et je vais déjeuner ce midi au Belliou La Fumée, un restaurant au pied des pistes du côté des Arcs.
Tu arrives dans ce restaurant et tout de suite tu sens que ça va être bon, c'est plein de monde, la fenêtre du chalet est ouverte et c'est le patron qui est derrière les fourneaux, ou plutôt derrière l'antre, une cheminée à foyer ouvert sur laquelle il lance les cuissons au feu de bois !
En entrée je suis parti sur une terrine de foie de volaille faite maison accompagnée de champignons sauvages mis en bocaux la saison dernière et récoltés par le maître de ces lieux.
Un petit verre de blanc sec savoyard, et du pain grillé (à noter il était froid... dommage)
Le service est un peu rustre mais mordioux on est en Savoie l'autre pays des sauvages...
J'enquille avec une côte de boeuf grillée au feu de bois, (je suis toujours un peu malade, mais bourré de medocs), à côté on opte pour du ris de veau, ça a l'air excellent mais je ne tente pas...
Le lieu est assez exceptionnel... il y a même un Jaccuzi, que des amis ont testé un jour de très beau temps mais, fait pas beau aujourd'hui malheureusement!!
Je passe à côté du plateau de fromage que je ne découvre qu'au moment d'aller saluer le chef.
Allez hop les desserts, ce sera un crumble aux pommes et une tarte maison aux myrtilles !!
Bon, bon bon et pas un assassinat côté addition, mais c'était mon anniversaire, j'étais invité c'est chouette !
EDIT :
Une fois n'est pas coutume, nous y sommes retournés et là toujours aussi emballés par la cuisine de Jean-Pierre, et accueillis à merveille par Annie, oui vous avez bien lu, Jean-pierre et Annie, on est presque devenus intimes c'est dire comme on se sent bien, mis à l'aise, côté service la dernière fois cela devait être du au fait qu'ils étaient moins nombreux en salle, là nous avons été servis aux petits oignons (confits) !!
Je me suis fait un plaisir un peu honteux (35 euros), une queue de langouste au feu de bois et légumes confits !!
C'était juste un régal !!!!!!!!!
Puis j'ai fait un détour pour dire à Jean-Pierre que j'avais posté un article, il était super content, il a une page Facebook, Les amis de Belliou, c'est là !
En plus pour ne rien gâcher le soleil était lui aussi de la partie !!!