La Pizza du dimache soir

 

C'est une pizza que je fais souvent avec mes filles, on l'appelle aussi Pizza express, tellement elle est rapide et fun à faire, celle-ci est au thon et olives noires, tu peux aussi la faire au jambon, au chorizo...la base étant la même.

 

Il n'y a pas longtemps j'ai été contacté pour rejoindre la #teambel (tu pourras retrouver les recettes de mes copines ici), du groupe éponyme qui fabrique des fromages, Vache qui rit, Boursin, Babybel, Kiri, Leerdammer....

 

L'idée est donc de faire des recettes en utilisant leurs produits. 

 

Ma première réaction fut : JE VEUX RESTER LIBRE !

Ma seconde réaction fut : MAIS J'ADORE LEURS PRODUITS !

 

Du coup j'ai dit "oui !" et la recette que je vais vous présenter est donc un billet sponsorisé par Bel, ce qui n'enlève rien au fait que ce soit une super recette (comme toutes mes recettes d'ailleurs - moment d'autocongratulation -)

 

 

Le temps de préparation : 10 mn

Le temps de cuisson : environ 20 mn

 

Les ingrédients :

flutes-feuillete

Pizza-vache-leerdammer

Donc: Pâte feuilletée, concentré de tomates, Leerdammer rappé, Vache qui rit, origan, thon et olives noires.

 

Dérouler la pâte dans un plat (allant au four - oui tu le sais maintenant ne mettre au four que des plats allant au four, sinon ça fond, ça casse bref c'est pas bon!)

Couper des morceaux de Vache qui rit et les mettre sur les bords extérieurs de la pâte, environ 1 cm de large, en faire le tour puis replier la pâte pour recouvrir la vache qui rit (forcément là dessous elle rit moins fort).

Saupoudrer la pâte d'origan et appuyer avec la paume de la main pour qu'il pénètre dans la pâte.

Etaler le concentré de tomates (toujours sur la pâte - je vais arrêter de dire pâte j'ai dépassé mon quota par recette)

Puis mettre le Leerdammer rapé, le thon, un filet d'huile d'olive, remettre du Leerdammer puis décorer avec les olives dénoyautées, nous on a fait un visage d'extraterrestre joyeux.

Enfourner

pizza1

Les bords vont gonfler et le fromage va fondre à l'intérieur. 

pizza-cheezy

Et hop on déguste, les enfants sont ravis, la joie d'avoir cuisiné et s'être amusés, le plaisir de déguster cette pizza express tellement bonne.

 

Petite astuce :

Pour varier les plaisirs je change de pâte et vais chez mon boulanger acheter de la pâte à pain (le prix d'une baguette).

Les enfants en prennent un peu chacun et modèlent les formes de leurs choix.

 

Petit jeu : combien de fois ai-je cité le mot pâte ? Trop je sais je sais ...

Commenter cet article