Bon une liste par jour ;) pour les retardataires...

 

Aujourd'hui celle d'un autre UNOMAFU, Yannick, mon associé depuis toujours mon frère de coeur, féru de Rugby et d'Aïkibudo (tu trouveras ses vidéos ici), nous livre sa liste et fais son propre billet.

 

Le principe, je lui passe le clavier, sans acune intervention de ma part (enfin j'vais essayer c'est mon blog quand même !!).

Allez, c'est parti :

 

"C'est avec une grande fierté que je prend la main pour la première fois sur le bog mais accompagné d'un léger stress du certainement au fait que le tollier de l'homme au fourneau écrit bien et donc difficile ensuite de venir à son tour poser quelques lignes.

 

Toutes mes lignes sont à lire avec l'accent du sud ouest (c'est plus folk), alors ma liste de noël en essayant de ne pas a aller vers des achats trops OUHAOU ! mais qui sont au final, soit trop chers, soit trop inutiles et finissent dans le placard ou le tiroir à la deuxième utilisation :

 

 

1. Commençons par le vin

- Un décanteur col de cygne idéal et fondemental pour les vins jeunes, car oui de très bons vins jeunes se boivent, s'apprécient et surtout se décamptent comme les vins vieux pour justement les assagir,

 

2. Quoi de mieux que le fromage pour accompagner un bon vin

- Inutile de faire trop de frais dans le plateau à fromage (mais plutot dans le fromage), mais il est vrai qu'un plateau circulaire (comme le coup de pied mawashigeriiiiiiii qui comme tout le monde le sait est un coup de pied circulaire >ndlr< ) au centre de la table et qui de surcroit se cloche (idéal pour le frigo) fera l'affaire et la présentation,

 

3. Quoi de mieux que le pain pour accompagner le fromage

- Alors je ne ferais pas l'apologie du pain fait maison (car il y a des boulangers qui bossent durs tous les jours) mais c'est vrai que le pain fait par soi, à un goût .... de ... fait par soi. Personnellement, j'ai une machine à 60 euros (donc intuile les trucs à 200 ou plus euros), l'essentiel dans la machine à pain, c'est la farine, les ingrédients a ajouter en supp, le plaisir de faire et d'expérimenter donc c'est pas la machine l'essentiel.

 

Voila le thème de ma wishlist "thème cuisine" crue 2011. Inspiration auvergne l'autre pays du frometon.

 

4. Et pour compléter ma wishlist hors cuisine, je ne représenterais pas le dvd toobo (car déjà fait) mais essentiel au pied du sapin.

 

5 et 6. Bon je craque à la fin, ok j'ai 37 ans, mais je suis encore un gamin affublé d'un geek :

 

- je vous propose le disque dur réseau LaCie 2To Réseau, idéal pour vidéo, photo, musique et accessoirement boulot (beurk)

et

- le jeux skylanders compatible toutes plateformes, où pour la première fois le monde du jouet à rejoint celui du jeu console en proposant d'interfacer des personnages fantaisies, au jeu via un portail de connection, bref faut que vous alliez voir !!!

 

1- 2- 3-

4- 5- 6-

 

Sorry pour les fautes et merci pour votre lecture.

 

Longue vie à UNOMAFU !! "

 

 

 

NDLR : Si tu souhaites aussi faire partager ta wishlist n'hésites pas à m'envoyer un mail !

Commenter cet article