Bon une liste par jour chose promise, on continue avec Alexandre du blog Les Cantoches.

 

Comme d'habitude aussi toutes les photos sont "cliquables" pour accéder plus simplement à la fiche produit ou les commander directement (pour ce faire il te suffit de laisser ta souris sur l'image et hop par magie, et un peu de techno aussi tout devrait apparaître)

 

C'est à toi Alex :


 

"Cher papa noel ,

 

Pour noël j’aimerai bien que tu complètes ma panoplie de petit chef avec des objets tout aussi inutiles qu’indispensables, parce que les ustensiles de cuisine c’est comme les fringues, même quand on en a pas besoin et que l’on a plus de place pour les ranger, on continue d’en acheter, ca fait toujours du bien ...

 

1/  Rôtissoire à Poulet pour Barbecue :

Voici un ustensile découvert recement. Si comme moi vous êtes fan de poulets rotis et que vous n’avez pas un dispositif 4 étoiles pour les faire rotir au barbecue. Des dingos ont testés une technique de cuisine assez originale qui marche très bien. La cuisson à la cannette de bière. Vous mettez la cannette à moitié pleine de bière  (ou autre liquide) au centre. Vous enfilez le poulet à la verticale par le croupion et vous posez le tout  sur votre barbecue bien chaud. La condensation du liquide va cuire le poulet de l’interieur, et le poulet sera d’une tendreté hors normes.

La Video qui explique tout est ici

 

 

2/ La Machine à Hotdog :

On connaissait les produit simeo un peu retro avec la machine à barbe à papa ou à popcorn. Le dernier né est la machine à hot dog vintage en alu, parcequ’un peu de junk food de temps en temps, ca fait toujours du bien. Avec un bon pain brioché et  de bonnes saucisses , vous reviendrez à des choses simples qui sont aussi parfois les meilleures.

 

 

3/ La clé du vin :

Un outil assez revolutionnaire pour ceux qui aime le vin. Vous trempez cette clé dans le vin et votre pif prendra une année de viellissement par seconde de trempage. Vous verrez aussi bien le potentiel de garde de votre vin que votre piquette transformée en millesime. Magique ! J’ai testé sur le beaujolais et il est passé d’imbuvable à pas mauvais, un exploit selon mon caviste .

 

 

4/ le cuit vapeur seb :

Un ustensile de cuisine indispensable, la cuisson à la vapeur est peu utilisée et n’assèche pas les aliments. En pré cuisson c’est formidable, aussi bien pour les legumes que les poissons. Bien prendre des cuves en inox sinon elles se casseront vite sous le poids des aliments que vous ferez cuir. Mon consei pour noël, le crabe entier à la vapeur , mettez votre tourteau vivant 20 minutes directement dans le cuit vapeur, c’est un peu barbare, le crabe tentera de s’echapper mais au final il gardera le gout iodé et salé de la mer. Exquis !

 

 

5/ Le chalumeau mastrad :

Un classique à avoir, aussi bien pour les crèmes brulées que pour la meringue, en plus c’est parfait pour allumer les clopes et les cigares au coin du feu.

 

 

6/ Des bentos :

Les bentos sont des lunchbox design très prisées des japonais. Pratique et hermetique il faut absolument en avoir pour preparer les piques niques de printemps sous les cerisiers en fleurs. (accessoirement, très bon plan drague).

 

 

1- 2- 3-

4- 5- 6-

 

 

Joyeux noël à tous, et soyez gourmands !

Alexandre"

 

Bon ben voilà un Unomafu déclaré de plus ! Merci à toi Alex, n'oubliez pas si vous aussi souhaitez partager, un mail et hop publié !!

Retrouvez les critiques restau d'Alex et Albertine sur  : www.lescantoches.fr


Commenter cet article