itineraires

L’adresse est magique le lieu enivrant l’accueil généreux !

Voilà si j’ajoute à cela qu’il s’agit de la révélation de ces dernières années pour moi tu l’auras compris ce restaurant est un « must taste » absolument.

 

La réussite d’un bon diner est fragile, elle s’accompagne de pleins d’ingrédients 

rares et précieux :

 

La compagnie, essentielle au bon déroulement d’un diner, et là j’étais « servi» puisqu’entourés de personnes que j’apprécie beaucoup.

 

L’accueil, qui te permet de te sentir chez toi, mais aussi servi, et là l’équilibre était parfait.

La décoration qui ne doit pas trop en imposer mais qui se doit d’être relevée, là aussi impeccables, avec des détails tels ces couverts designé par Puttman.

itineraires-entrées

La musique du restaurant, non non pas la playlist qu’on te balance dans les Costes ou autres, le rythme du restaurant, celui qui te guide dans ta dégustation, l’attente entre les plats, les sourires des serveurs, les ponctuations interrogatives quant à ta satisfaction ou les explications sur tel ou tel plat ou vin. Cette musique là était au millimètre prêt, pas une fausse note.

itieraires-entres2

Et enfin les plats, qui pour moi doivent aussi être juste, dans la volonté de surprendre, d’innover, de respecter, au travers de présentations, de mélange de saveurs ou de cuissons, et bien là aussi tout était juste, harmonieusement équilibré, le Chef mérite sa majuscule faute de l’étoile à mon avis à venir dans pas trop longtemps si les guides font bien leur travail !

 

J’ai opté pour le menu dégustation, 5 plats (tu peux te laisser tenter par le 7 plats – ce que je ferai la prochaine fois !!), et tous m’ont surpris et emportés dans leurs univers.

itineraires-plat

Je parle d’univers, car chez itinéraires, c’est un véritable voyage des papilles qui s’offre à toi.

La philosophie est présente dans le choix des produits, des légumes qui concernant ces derniers sont livrés chaque jour par un maître japonais Yamashita Asafumi qui fournit des légumes "haute

couture" au grès des saisons. 

itineraires-sorbet

On se nourrit des explications de Sarah, l’épouse de Sylvain Sendra(le Chef) , que tu sens passionnée. 

Un couple de surdoués culinaires, réunis autours d’une passion commune, qui nous la fait partager avec enthousiasme !

 

Tu l’auras compris, cours vol, prend n’importe quel moyen de transport mais vas-y tu en sortiras riche d’une expérience unique, d’un plaisir entier !

 

M'est avis que ce petit bijou aura bientôt sa belle étoile qu'il mérite largement !!

 

EDIT 28 JUIN 2013 :

Je suis retourné à itinéraires, et j'ai été tout autant emballé, et comme je l'avais prédit  Tadam : il l'a eu son étoile !!!

Commenter cet article

Garcinia Cambogia 02/04/2014 13:48

It seems that the restaurant that you had visited is of superior quality. I do wish that I too can visit different restaurants and mark them according to the over all ambiance as well as the food that is being served there.

Minouchka 15/11/2012 23:07

Très belle adresse que j'ai découverte il y'a un an et demie, je m'en souviens puisque j'étais enceinte et frustrée de ne pas avoir pu goûter le vin qui semblait excellent. le chef joue de l'audace
avec délicatesse et raffinement, la salle est agréable mais un peu bruyante, le service au petit soin.

Unomafu 17/12/2012 20:39



+1



Alexis 05/11/2012 22:25

Ah, je n'étais pas au courant de cette information, voilà qui change tout !

Au temps pour moi alors et j'y ferai un tour à nouveau avec plaisir,
Merci pour l'info,

Alexis.

Alexis 05/11/2012 19:27

Bonsoir,

On mange en effet très bien dans cette brasserie gastro du 5e,

J'émets cependant un petit bémol que j'ai constaté sur cette adresse,
Je l'ai découverte il y a quelques années après son ouverture sur les recommandations d'amis, tout comme vous l'écrivez, ce fut fantastique.

J'y suis retourné il y à une année environ, la nourriture fut satisfaisante encore une fois, mais le service fut une horreur. Le restaurant était désormais parmis les recommandations des guides
touristiques internationaux, notamment Américain, et nous avons été très très très mal reçus.

Notre serveur, qui devait penser que nous allions bloquer une table pour un clientèle qui l'aurait plus grassement remercié après l'addition, a été d'un snobisme et d'une prétention sans
précédent.

Jamais, je dis bien jamais, je n'avais croisé un tel comportement dans un restaurant, d'autant moins dans une adresse présentant une carte unique et des tarifs qui gonflent chaque année. Il faut
avouer qu'en premier lieu le rapport qualité prix était épatant (35 euros au commencement), mais l'inflation des tarifs au fil de leur popularité rendent cette adresse un peu moins sensationnelle
de ce coté là.

En bref, je vous conseille par conséquent d'éviter les saisons touristiques, vous risqueriez d'être fort déçu de votre soirée.

Alexis.

Unomafu 05/11/2012 21:58



Je suis étonné de votre commentaire Alexis, d'autant qu'à la direction de la salle il s'agit de Sarah, l'épouse du Chef qui est vraiment au soin et à l'oeil.


L'itinéraires à était repensé et la salle compte maintenant moins de couverts pour plus d'attention.


Je ne peux que vous encourager à y retourner ;)



kaki 08/10/2012 20:20

Oh ben ça, c'est gentil ;-)

Unomafu 09/10/2012 12:20



Ben je suis gentillllll ^^