Restaurant Itinéraires
L’adresse est magique le lieu enivrant l’accueil généreux !
Voilà si j’ajoute à cela qu’il s’agit de la révélation de ces dernières années pour moi tu l’auras compris ce restaurant est un « must taste » absolument.
La réussite d’un bon diner est fragile, elle s’accompagne de pleins d’ingrédients
rares et précieux :
La compagnie, essentielle au bon déroulement d’un diner, et là j’étais « servi» puisqu’entourés de personnes que j’apprécie beaucoup.
L’accueil, qui te permet de te sentir chez toi, mais aussi servi, et là l’équilibre était parfait.
La décoration qui ne doit pas trop en imposer mais qui se doit d’être relevée, là aussi impeccables, avec des détails tels ces couverts designé par Puttman.
La musique du restaurant, non non pas la playlist qu’on te balance dans les Costes ou autres, le rythme du restaurant, celui qui te guide dans ta dégustation, l’attente entre les plats, les sourires des serveurs, les ponctuations interrogatives quant à ta satisfaction ou les explications sur tel ou tel plat ou vin. Cette musique là était au millimètre prêt, pas une fausse note.
Et enfin les plats, qui pour moi doivent aussi être juste, dans la volonté de surprendre, d’innover, de respecter, au travers de présentations, de mélange de saveurs ou de cuissons, et bien là aussi tout était juste, harmonieusement équilibré, le Chef mérite sa majuscule faute de l’étoile à mon avis à venir dans pas trop longtemps si les guides font bien leur travail !
J’ai opté pour le menu dégustation, 5 plats (tu peux te laisser tenter par le 7 plats – ce que je ferai la prochaine fois !!), et tous m’ont surpris et emportés dans leurs univers.
Je parle d’univers, car chez itinéraires, c’est un véritable voyage des papilles qui s’offre à toi.
La philosophie est présente dans le choix des produits, des légumes qui concernant ces derniers sont livrés chaque jour par un maître japonais Yamashita Asafumi qui fournit des légumes "haute
couture" au grès des saisons.
On se nourrit des explications de Sarah, l’épouse de Sylvain Sendra(le Chef) , que tu sens passionnée.
Un couple de surdoués culinaires, réunis autours d’une passion commune, qui nous la fait partager avec enthousiasme !
Tu l’auras compris, cours vol, prend n’importe quel moyen de transport mais vas-y tu en sortiras riche d’une expérience unique, d’un plaisir entier !
M'est avis que ce petit bijou aura bientôt sa belle étoile qu'il mérite largement !!
EDIT 28 JUIN 2013 :
Je suis retourné à itinéraires, et j'ai été tout autant emballé, et comme je l'avais prédit Tadam : il l'a eu son étoile !!!