Broken Oven (on dirait presque un titre des Stones) :

 

Vendredi soir alors que je venais d'enfourner une sublime épaule d'agneau (épaule de 4 heures) dont je voulais te faire partager la recette, et après 1 h de cuisson seulement, j'entends un bruit de glace cassée venant de la cuisine.

 

Je rage et peste contre ma chienne me disant qu'elle avait encore due renverser un truc..

 

Mais non elle était là vautrée comme à son habitude dans le canapé.

 

- Je crois que je devrai m'habituer à dire son canapé tant elle attend que quelqu'un se lève pour lui piquer sa place et qu'elle te regarde de travers quand on lui demande de se pousser, bref, digression digression -

 

Je me dirige donc vers la cuisine (ne t'inquiète pas je ne vais pas décrire tous mes gestes jusqu'à la découverte de la cata !), et m'apperçois que c'est en fait la vitre intérieur de mon four qui a pété !

Non mais c'est dingue non ?

Le thermostat n'était d'ailleurs qu'à 140°...

 

oven

 

Après 1 heure de nettoyage et ramassage de verre, à essayer de comprendre comment démonter cette satanée porte de four...recherches sur internet et tutti. Je me lance dans la recherche des papiers du four...

 

Je sais pour l'avoir vécu recemment avoir une assurance bris de glace pour ma voiture... mais pour mon four ?

 

Ben non, rien dans mon contrat, tu l'as un peu dans le c... et devines quoi, de toute façon mon four a juste plus de 3 ans...

3 ans et 2 mois pour être exact, à croire qu'ils font exprès, qu'ils mettent une puce à retardement qui fait que tout ce que tu achètes pète juste après la limite de garantie !!

 

Je m'en vais donc aller chercher maintenant à trouver comment contacter Scholtès, qui s'appel maintenant Indesit et essayer d'obtenir une réparation rapide ...

 

D'ici là je me vois dans l'obligation suite à des problèmes techniques vraiment indépendant de ma volonté de ne plus pouvoir faire les épreuves Master Chef (ce qui me fait vraiment c.... car ça commençait à me faire marrer).

 

Retour donc pour un petit moment à une cuisine fraîche, simple...sans cuisson au four !!

 

EDIT 1: Rebondissement, j'ai retrouvé ma facture d'achat et j'avais pris l'extension de garantie à 5 ans !! Allez Scholtès à toi de jouer maintenant !!!!!!!!!

 

EDIT 2: En fait la garantie est MISTERGOODDEAL (puisque au delà de 1 an), qui évidement après une communication compliquée m'a expliqué que la vitre n'était pas sous garantie !!!

MISTERGOODSHIT c'était ma dernière commande !

 

EDIT 3: Retour chez indesit qui ne m'a toujours pas répondu après 2 mails et 7 jours, je leur tel et là ils me disent on peut réparer c'est juste 149 Euros, auxquels s'ajoutent les 79 Euros de l'extension de garantie MISTERGOODSHIT ce qui me fait la blague à : 228 euros sans compter le gigot !!!!!

Le technicien viendra donc ce jeudi 13 je croise les doigts !!!!

Commenter cet article

LILOU 03/01/2012 13:04

Eh Bonne année, et nous pouvons nous serrer la main, le 1/1/2012, prise de bonnes résolutions je décide de nettoyer mon four !!! (oui je vous entends : il y a mieux comme résolution bon bref)
Et je pars pour 1h1/4 en puissance éco !!! pour rendre immaculé mon four Siemens, acheté prés de 700€ il y a 3 ans et 2 mois (tiens j'ai déjà vu ça qq part)
Au bout de 10 mn "Crac" le même que toi, je pense : vitre intérieure fendue sur toute la longueur
Je m'en vais de ce pas appeler sans grande conviction, d'autant que le revendeur a fermé (suis passée hier la "place" est vide)
Commence bien
Les bons voeux à tous

Unomafu 03/01/2012 16:25



Et bonne année à toi !! En espérant au final que le service Siemens soit aussi bon que celui Scholtès, l'histoire pour moi s'est relativement bien terminée.


Un montant forfaitaire incluant déplacment pièces et main d'oeuvre (toutes pièces et toute main d'oeuvre!) du coup j'en ai profité pour faire changer aussi le joint qui n'était pas en super
forme...


Bonne chance tiens nous au courrant !



Mouffles 04/10/2011 10:49


Et ben...Quelle galère !
Heureusement que tu as encore une garantie !
Et en plus du coup on a pas la recette !!!!!
Bigre !
Bisous
Mouffles


Unomafu 07/10/2011 12:27



Pas de nouvelles d'Indesit qui semble s'en taper royalement, mais comme le dit un commentaire précédent, c'est du verre blanc ça doit porter bonheur !!! Positif, positif !!!



Nana 04/10/2011 00:33


Sans vouloir ton moi qui a gagné cette bataille contre les éléments, tu aurais pu continuer la cuisson porte ouverte. Un certain Alain Passard fait ça pour cuire ses tartes et les rendre
croustillantes à souhait.

Tu sauras, d'ici que ton four soit remplacé,


Unomafu 04/10/2011 10:49



Le gigot était vraiment plein de verre impossible à manger...,


Mais je note l'idée du four ouvert, alain qui ?Il est fiable ? haha je vais de ce pas essayer de marcher dans ses traces (rien que ça Alain Passard = un de mes chefs préféré !


 



Sol 03/10/2011 21:47


Très très louche toutes ces vitres qui éclatent chez l'Unomafu...mais que du verre blanc, donc que du bonheur pour ton Futur !!!!
Veinard!
Amitié
Sol
(pour les fours...nous en sommes à 4 en 2 ans, prises en charges difficiles par les revendeurs,mais finalisées tout de même, donc sans être pessimiste on nous vend de la M...E, même en haut de
gamme !)


Unomafu 04/10/2011 00:31



merci, je prend toutes les bonnes ondes...


euh 4 fours en 2 ans, ça c 'est fort.


et oui je te rejoins on nous vend de la m.... meme en haut de gamme



Nana 03/10/2011 18:24


Mais dans l'histoire tu ne dis pas ce que tu as fait la pauvre épaule d'agneau qui n'avait rien demandé à personne?
J'ose espérer que tu as trouvé le moyen de la manger quand même, rassures moi?


Unomafu 04/10/2011 00:29



et c'est sans doute le plus croustillant...


ça a été grosse engueulade entre moi qui disqit que l'on ne pouvait pas le manger et l'autre partie qui disait sisi...


j'ai boudé, j'ai gagné.


je tiens à préciser que mon boudi était motivé, d'une part par le risque de morceux ouéclats de verre dans ladite bébète, et d'autre part qu'un gigot de 4 heures avec seulement une heure de
cuisson ça le faisait pas.


donc on a due jetter, ce qui m'a encore plus ennervé...