Bon le voyage - La suite...

 

Toute cette magie nous sommes allés la trouver aux Etats-Unis, East-Coast baby !! sisi !

 

Après ces fameuses 9h30 d'avion, partagées avec Dany brillant himself (bon lui était en première classe, mais y avait ses enfants, juste le rang derrière nous en éco quand même, ça compte non ?) l'arrivée à Miami international airport.

 

Tout se passe bien, on passe même la queue des douanes grâce à une policière sympa, Dany aussi!

 

Puis c'est la guerre et Dany paraît tout de suite moins sympa, il essaye même de nous doubler pour prendre le bus qui doit nous emmener au parking et récupérer notre véhicule de location.

 

Ben dans le c... Dany parce qu'ici ils ne te connaissent pas et couper les files ça leur plaît "pas mais pas, mais pas du tout", du coup comme dit la suite de ta chanson :

"J'attend lola j'attends lola qui vient pas "

Ah non merde c'est celle de Bruel.

 

On arrive chez le loueur, un sbire moyen sympa...

Après le trip traditionnel "je retrouve pas votre dossier" (en vo), il termine par :

"Ok sir you'll get an suv type Rav4"

"Euh Rav4 it's small no ?"

 

En fait arrivés au garage pour récupérer le Rav4 on s'est retrouvés devant un parc de voiture, et le type en charge de nous remettre les clés  nous propose de choisir celle qui nous plait le plus :

 

On a opté pour un Ramcharger (pas du tout la même bête) un 4x4 noir aux vitres teintées avec 3 rangées de sièges, en gros une voiture pour 8 !

Nous on était 4 autant te dire qu'on était à l'aise blaise !!

 

4heures plus tard et grâce au GPS (mon nouveau bf de voyage), on arrive à Disney !!!

Et là direct c'est magique !

disney1

 

Notre hôtel : L'Animal Kingdom !!

Un truc de dingue tu dors au milieu d'une réserve d'animaux, tu ouvres tes fenêtres et tu te trouves face à face avec girafes, zèbres, antilopes...

C'est la folie, s'ta dire !

gorille

 

On s'éclate à visiter, les parcs Animal Kingdom (le reportage photo avec tous les animaux vient de là), Magic Kingdom (le même qu'à Paris en plus grand) et Epcot center (futuriste et vraiment Top), on y a rencontré deux français, Etienne et Ben, dont c'était le dernier jour à bosser à Disney qui nous ont offert toutes les boissons, les Pretzels au cinamon et smoothies, vraiment sympa ces frenchies !.

satisfactual

 

Puis destination NYC, big Apple, Nueva York, là on enchaîne shopping, shopping, shopping et Broadway, Mary Poppins !

C'était Supercalifragilisticexpialidolcious !

je recommande vraiment !

welcomenyc

 

NYC c'est évidemment la ville des Cheesecakes celui là était super bon et le serveur sympa qui en plus nous souhaite la bienvenue (on a autant l'air de touristes ??)

 

Détour par Madame Tussaud (le musée Grévin version US), c'était pétrifiant, bon après ce jeu de mot foireux, c'était bien car tu peux toucher et poser aux côtés des statuts, mais sinon Kitch à souhait!

 

On a senti le tremblement de terre venir et du coup on est reparti vers Miami où nous attendait Irène (l'ouragan), qui finalement a préféré se rendre à NY et nous éviter (on lui en veut pas)!

 

Je vous passe pleins de détails (je sais tu dois être soulagé !), un au moins loin d'être un détail on a nagé avec des dauphins (au Miami Sea Aquarium), et même si c'était super encadré ça n'en était pas moins surréaliste et une expérience marquante!!!

gregdauphin1

 

Voilà, un voyage de fou fantastique, fabuleux, extraordinaire, le voyage d'une vie, que l'on doit pour partie à Fred notre fée  Disney, alors encore une fois Merci !

 

Je te souhaite vraiment de le faire un jour !!!

Commenter cet article

Mouffles 21/09/2011 09:29


C'est vrai que tu donnes envie de faire le voyage...^^
Bien sympa ce récit !
Bisoussssssss
Mouffles