coffee2

 

Occasion : dej avec ma siss et mon neveu à l'improviste !

Date : 05 Avril

Heure : 12h30

 

Le Coffee Parisien...

 

Un Delicatessen à la New-Yorkaise à paris...

 

A la lecture du menu on se dit que tout correspond, des Bagels, des Nachos, du Pastrami.

La décoration est raccord, les photos des présidents des états-unis sur les dessous de table en papier (actualisés il y a même Barack), des images des States accrochées aux murs, une moutarde 100% US sur la table... merde on s'y croirait presque !

 

coffee1

 

Puis vient le temps de prendre la commande (le fort de notre beau pays) et là tu reviens direct à Paris sans passer par la case départ ton voyage aura été de très courte durée, et ton atterissage plutôt rude !

 

Au début ce restau (je suis allé à celui de Neuilly, il y en a d'autres, à Saint Germain, dans le 16°) était bondé, sympa un peu survolté, c'était raccord avec l'ambiance électrique de New-York, la cuisine était bonne, puis comme tout, le laisser aller, le service est devenu hautain, la cuisine a suivi, tout le monde venait de toutes façons alors pourquoi ne pas leur donner de la merde !

 

coffee

 

Et côté merde on a été servi, pas que ça n'ait pas été bon, juste (même si la photo donne envie) :

 

Service de merde :

Long pas concentré - le genre de service ou tu redemandes 5 fois la même chose et où tu as juste l'impression de déranger (ce que tu fais d'ailleurs probablement).

 

Portions de merde :

Du minimaliste, la galette de pomme de terre était dans mon assiette une portion coupée d'une galette format tarte, de ce qui a dû servir à remplir 20 assiettes, et le pastrami dans mon bagel se sentait incroyablement seul, heureusement y avait de l'oignon !

 

Cuisine de merde :

Ben on a attendu, les plats devaient être prêts depuis un moment puisqu'ils sont arrivés tièdes !

 

Finalement le terme "Junk food" prend tout son sens dans cet endroit désormais "has been" !

 

Alors pourquoi y être retourné ?

 

C'est ce qui est étonnant car en fait c'est la roulette russe ce restaurant, je me rappelle que la dernière fois c'était pas mal du tout, les portions, la qualité de ce que j'avais dans mon assiette...et puis on s'est retrouvés là par hasard on était contents de déjeuner ensemble sans raison, juste par plaisir finalement on s'est dit qu'on était si bien ensemble qu'on aurait juste pu se nourrir de rien ça nous aurait suffit !

 

Bientôt un article suite de mon voyage à New-york et de mes tests de restaurants tu sais ici et , où je t'avais promis un authentique Deli : Le Carnegie ! Bon ça fera un peu réchauffé mais je voulais alterner la rubrique critique avec des restaurants français aussi...pour le coup tu découvriras la vraie cuisine déli !!

 

 

Petit jeu :

Sauras-tu trouver le nombre de fois ou j'ai dit merde dans cet article ?

 

Allez, promis je ferais plus attention la prochaine fois !

Commenter cet article