carn

 

Bon retour à New-York, New-York... c'est la magie de l'écriture, pas d'unité de temps tu peux faire autant d'élipses que tu veux...

 

On est donc à Manhattan devant le Carnegie (l'institution Deli* à NYC)

Il y a une queue de dingue je me dit qu'on va en avoir pour 2 plombes, et ils ne veulent pas nous donner la table tant que nous ne sommes pas au complet (on sent l'organisation et c'est que le début).

Notre troisième arrive, et c'est à notre tour de rentrer dans le temple de cette gastronomie fast food d'un genre typique.

 

A l'intérieur la queue continue, et on a effectivement confirmation c'est super organisé, une cash machine...tu es trois ? ok on te met sur un genre de table d'hôte et tu te retrouves à déjeuner face à un type qui a eu aussi la bonne idée de venir à trois (premier conseil y aller en nombre pair).

 

Pendant que tu attends que l'on vienne te placer tu as le temps de saliver, tout ce que l'on voit est énorme les portions sont gargentuesques, les sandwishs, les gateaux...tout est énorme.

 

carn6

 

Puis le Boss des lieux vient faire son show, il blague un peu avec tout les clients, c'est un pro, il vient vers nous a repéré imédiatement les touristes (aurais-je un accent ?? toutes ces années d'études dans des écoles bilingues, non non il doit se tromprer il a du repérer un des deux autres) :

 

- you are from France ?

oui oui , et on a alors, droit au gros cliché :

- J'adowe pawiiiiis !

- Oh you speak bien français...

- I often go to Cannes (ben oui à part Paris et Cannes la France pour les américains c'est pas grand chose, une baguette peut être)

 

Le monsieur est sympa il fait super bien son job, il fait aussi gentiment du gringue à la jolie demoiselle avec nous, me taquine, c'est bon enfant, presque familial, on est au States, le pays des entertainers et ça se sent.

 

Bon c'est pas tout mais on a la dalle s'agirait de nous placer now gros malin si t'es le boss maintenant qu'on est tes pals (potes) !

 

carn2

 

10 mn plus tard on est assis, au mur des photos de célébrités dans tous les sens, et on déjeune même à côté de Steven Spielberg (en tout cas son sosie !)

 

On commande.... et c'est parti pour la lachade, à gauche très soft, une salade..en face un big pastrami*, et moi , du Bagel & lox*, des onion rings*, et du chop liver* ... je commande dans la foulée mon dessert un cheesecake*, la serveuse me regarde amusée, et me dit qu'elle reviendra pour le dessert.

Ah et des frites aussi !!

 

carn5

 

On nous apporte assez vite des cornichons énormes faits maison (dans des barriques en bois).

Et la commande arrive....

 

C'est HUGE* !!!

 

carn3

 

Impossible de mettre le sandwich dans la bouche ça rentre pas faut le découper en 12 et encore dès que tu y touches c'est une avalanche de pastrami (fait maison aussi), c'est gras à souhait, c'est mortellement bon !

Les onion rings, ben pareil c'est impossible à terminer...

Le bagel and Lox, le saumon est si bon, le cream cheese si crémeux, le bagel si croustillant...mais faut avoir jeûné pendant un mois pour y venir à bout !

 

Le service est pro, béton, pas une fausse note et pourtant le restaurant est blindé.

 

A la fin la serveuse me regarde et me demande narquoise si je prendrai un dessert ... C'est un affront, elle me test...je ne flancherai pas ...

 

Oui !!

Un cheesecake, aux fraises...

 

On lui demande de mettre tout ce qu'on ne mange pas dans un doggy bag...

 

carn1

 

Le cheesecake arrive, à l'image de tout ce qu'on a mangé au bout de 3 cuillères je flanche, ce sera à rajouter au doggy bag.

 

 

Pour récapituler :

 

C'était bon, c'était chouette, pas cher en plus....

On a eu droit à un show à l'américaine, on a mangé mangé mangé et le service était top !

 

En sortant on a fait le bonheur d'un homeless*, j'avais un peu honte de lui donner, mais il a eu une réaction tellement cool, il était vraiment content, et moi du coup aussi !

 

 

*Deli : abréviation de Delicatessen (pas le film de Jeunet), une cuisine généralement d'Europe de l'Est, Juive Ashkénaze.

*Bagel & lox : petit pain rond avec un trou au milieu toasté servi avec du saumon fumé

*Onion rings : beignets d'oignons

*Chop liver : foie haché

*Homeless : sans abri

Commenter cet article

Léon 21/04/2011 12:17


Love it...


Unomafu 22/04/2011 19:28



Merci !



esther, zara, ce que tu veux! 20/04/2011 11:54


mdrrrrr! Je cours derrière mon cerveau depuis un moment..;si jamais tu le trouves, passes moi un coup de fil?

bises


Unomafu 22/04/2011 19:28



^^



esther, zara, ce que tu veux! 19/04/2011 23:01


emmène moi du carmex, please?????

have a great trip cutesmile!!


Unomafu 20/04/2011 11:50



Merci, mais euh, c'était mon dernier voyage, je suis rentré depuis un moment...