Cela fait un petit moment que je n'écris plus ici, je vais t 'en donner l'explication, accroche toi, c'est un peu raide et triste, ça reflète encore mon état d'être. C'est donc un article assez personnel que je vais te livrer, je me suis mis à l'écrire puis l'effacer et recommencer encore et à nouveau, je me suis demandé si j'allais le publier...Le voilà donc :

 

La vie est un spectacle une gigantesque farce interactive dont on connaît à l'avance le dénouement ultime. 

Les protagonistes malgré eux sont vous moi mes ascendants et descendants, mes voisins mes amour mes emmerdes et mes joies. 

 

Le théâtre de cette farce est le monde tout y est interactif du moins quant à la forme car le fond lui est inéluctablement le même, implacablement tragique, un point final pour les acteurs que nous sommes.

 

Aussi pour rendre cela moins pénible, on oublie, on se prétend même immortels, uniques, exceptionnels, et on reprend le cours de cette comédie dramatique de façon insouciante.

 

La nature a horreur du vide, l homme aussi, on doit combler remblayer  construire planter un arbre ou une autre graine de vie pour alimenter ce spectacle.

 

Se poser à ce moment précis la question du pourquoi ? 

Du sens de la vie ? 

Du Spectateur ou du metteur en scène pervers pour les croyants qui aurait imaginer ce spectacle !

 

Tu te demandes peut être ce que ce billet vient faire la dans un blog de cuisine ? 

 

Ben ce blog c est une partie du reflet de ma vie, une brique de ma mémoire que je partage, qui d ordinaire est un instantané de mes joies.

 

Mais là la vie vient de perdre un de ses acteurs exceptionnel anonyme pour toi mais essentiel pour moi : Ma grand mère, maman Fany pour ses petits enfants, Mamina pour ses arrières petits enfants.

 

Te dire que c était une femme hors du commun serait, un euphémisme pour ceux qui la connaissaient, et pour toi ne t apprendrai rien de plus, saches seulement qu'elle était merveilleuse une de ces lumières qui te font aimer la vie, ton prochain et te font croire en l'avenir.

 

Je l'aimais elle ne sera plus là je ne pourrais plus lui parler la taquiner l'embrasser, et me sentir si aimé et protégé en sa présence.

 

La vie est un Tetris et une ligne entière vient de disparaître nous rapprochant tous de l inéluctable, la farce continue, tous les actueurs doivent reprendre leur place.

 

Elle était joie et humour, elle me manque mais elle dirait surement Show must go on...alors...

 

Edit :

Merci vraiment à tous et toutes pour vos messages (je ne les publie pas ils sont personnels et me touchent vraiment)

Commenter cet article

isabelle 17/12/2012 16:43

De tout coeur avec toi ...

Unomafu 17/08/2013 02:46



Merci...j'ai pris un peu de temps avant de répondre et même de poster les messages que j'ai reçu...va savoir une sorte de déni peut être...



Bulles de Gourmandises 17/12/2012 12:26

tu as bien fait de le publier cet article...nous perdons tous un jour ou l'autre un être aimé...et ressentons comme toi un sentiment d'inéluctable...mais ce qu'elle t'a donné vivra toujours en
toi...et tu continuera à le diffuser autour de toi...pour nous c'est la raison d'être de notre blog...pour faire revivre au travers de nos partages tout ce que nos chers disparus ont su nous
inculquer.
Alors bon courage et n'hésite pas à nous reparler de maman Fany... chez nous aujourd'hui un hommage à notre Mémère à nous...Bisous touchés et tendres des Bulles

Unomafu 17/08/2013 02:47



Je reparlerai d'elle, évidement ! Elle fait partie de moi de qui je suis...Merci !



Sophie 17/12/2012 08:42

Une pensée pour toi et ta famille. Ma grand-mère nous a quitté cette année également. C'est tout un pan de notre histoire qui fout le camp...
Bises et à bientôt,
Sophie

Unomafu 17/08/2013 02:49



A mon tour de te présenter avec un décallage mes pensées sincères, Il n'est pas une journée sans que je pense à elle .


 



la poêle qui rit 17/12/2012 08:36

Maman Fany n'est pas morte, elle s'est juste séparée de la vie.
Je t'embrasse bien affectueusement

Unomafu 17/08/2013 02:49



C'est joliement dit... Merci