Beignets de fleur de courgette - Benichou -
Beignets de fleur de courgette :
C'est de saison, c'est simple et bon !
Lors d'un de mes voyages il y avait ce vendeur de beignets qui disaient ils sont bons ils sont chou mes beignets, chou mes beignets, du coup nous on l'a appélé Benichou !
Le temps de préparation : 10 mn
Le temps de cuisson : 2 mn à la friteuse
Les ingrédients :
Je me suis demandé un moment si je pouvais poster ce genre de recette que j'aurai plus tendance à appeler "assemblage", puis en regardant d'autres sites et des livres je me suis apperçu que tout pouvait être une recette, nul besoin de partir dans des associations compliquées pour parvenir au but ultime parvenir à faire un bon plat.
Après tout cuisiner c'est assembler, avec un ordre précis et des durées à respecter, mais c'est assembler.
Ca peut être une super omelette, une pizza, des oeufs cocottes ou même des beignets de fleurs de courgette, tout est dans les ingrédients secrets, le tour de main. Ce qui fait de simples recettes, de grandes recettes !
Alors c'est parti, pour un assemblage simple et succulent (une de mes recettes préférées) qui de plus est un plat de saison !
Mélanges ta farine et ton eau (idéalement pétillante pour plus de légèreté) tu dois obtenir une pâte à beignet onctueuse (pas trop solide, et pas trop liquide), incorpores y le jaune d'oeuf.
J'y ajoute le gros sel et le poivre, ainsi que ce qui est l'épice la plus chère au monde, du safran.
Après avoir rincé puis essoré tes fleurs de courgettes les tremper dans ta pâte à beignets puis les faire frire.
Les sortir puis les éponger sur du papier absorbant (type sopalin si tu n'avais pas compris) pour en retirer l'excédent d'huile.
Saler avec de la fleur de guérande idéalement.
Servir et se régaler !!!
Surtout tu n'oublies pas, tu les sers chou tes béni , chou les béni chou !!
EDIT : Tu peux aussi faire une pâte à base de bière...