Des Empanadas :

Le temps de préparation : 35 mn
Le temps de cuisson : 20 mn
 
Les ingrédients :

empanadas

En récap, des poivrons rouges, des poivrons verts, des oignons, de la viande hachée, des oeufs durs, des olives vertes et de la pâte feuilleté, et du concentré de tomates (j'ai foiré les photos ...ça arrive !)

 

L'argentine et moi c'est une histoire d'amour qui commence à dater !

 

Ce pays, cette culture est magnifique, les espaces, les chevaux les gens et la bouffe, tout est beau !

 

La première fois que je m'y suis rendu j'ai cru à une caméra cachée, tellement je trouvais dans l'aéroport tout le monde beau, la femme qui s'occupait d'ouvrir la porte de l'avion, les douanières toutes top modèles, les policiers... bref j'étais en vacances dans de bonnes conditions et sans doute tellement détente que je trouvais tout simplement que c'était le monde qui était beau !

 

Buenos Aires est une ville folle, un mélange d'européens et de sud américains c'est te dire l'ambiance électrique qui y règne.Le mélange de toutes ces cultures fait aussi que l'argentin peut être aussi brun aux yeux foncés, que blond aux yeux clairs.

 

Le cheval y est légion, le polo roi et le tango religion !

Les gens y sont simples et généreux, la cuisine est à leur image...On y fait des asados (bbq), la viande cuit sur des braises très longtemps, aucune chance d'y manger de la viande rouge, on y mange aussi de la cuisine d'inspiration hibérique ce qui est le cas de ma recette.

 

Le déroulement de la recette... dans l'ordre

 

Tout découper menu menu (oignons, poivrons, oeufs, olives...)

 

Faire fondre les poivrons pendant 20mn (moi je rajoute de l'eau pour les confires avec un rien de sucre vanillé pour enlever l'amertume).

Ajouter les oignons pour 10 mn supplémentaires.

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire des oeufs durs.

 

Puis ajouter la viande hachée, tout en remuant sans s'arrêter pour qu'elle reste emiettée.

Enfin ajouter le piment doux, les olives vertes et un rien de concentré de tomates, sel et poivre et les oeufs durs (j'ai dit durs les oeufs, durs !).

 

Dérouler une pâte feuilletée et découper des cercles dedans.

empanadas2

Au centre du cercle, placer la préparation à empanadas, replier un côté sur l'autre (pour faire coller humidifier les côtés avec de l'eau ou du jaune d'oeuf)

Badigeoner la pâte, ainsi repliée en forme de demi lune, de jaune d'oeuf.

Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farce.

 

Placer sur un papier sulfurisé et enfourner pour environ 15-20 minutes... comme d'habitude vérifier à partir de la 15 ème minute.

empanadas5

Voilà c'est prêt et plus important, c'est bon !

Un goût d'amérique latine, de Buenos Aires plane sur ta dégustation.

Accompagne ça d'une Quilmès bien fraîche et tu y es !

Commenter cet article