David Toutain

David Toutain

C'est l'histoire d'un surdoué, un garçon qui a côtoyé et appris des plus grands, Bernard Loiseau, Alain Passard, Marc Veyrat et qui est devenu un Chef hors norme.

Avec ces inspirations il aurait pu se contenter de bien cuisiner et de décliner ses leçons bien apprises. David Toutain a préféré à l'instar de son ami Akram, marquer de son empreinte sa cuisine et sa génération.

Patron de son restaurant éponyme, il déroule une carte complète qui vient nous chatouiller et bousculer nos pupilles et papilles, avec un esthétisme et un raffinement remarquable.

Salsifis et crème de chocolat blanc

Salsifis et crème de chocolat blanc

David Toutain, maîtrise le végétal de façon surprenante.

L'oeuf parfait maïs caramel de cumin

L'oeuf parfait maïs caramel de cumin

Le contexte est toujours important, il joue à mon sens beaucoup sur le fait que d'un bon moment de dégustation il en devient un très bon moment de partage ! Ce jour là tous les indicateurs étaient donc au vert puisque c'est avec un pote que nous sommes allés nous régaler.

 

 

David Toutain
David Toutain

Parlons du service :

Ce parent pauvre à mon sens de la restauration et qui pourtant est essentiel voire primordial, tant il s'agit du seul contact qui crée le liant entre les plats et les hommes, est Ici, très bon, les serveurs sont présents sans être saoulants, on est attendri par leur jeunesse et leur engagement à cette maison, qui fait plaisir à voir.

David Toutain

Tu l'auras compris je recommande donc avec un enthousiasme non dissimulé ce restaurant fraîchement étoilé qui te raviras sans nul doute.

Commenter cet article

Adelina 17/02/2015 09:45

La photo est très jolie!

Unomafu 28/03/2015 10:54

oh merci ^^